Intérieur

Devis :

Coordonnées :

Réponse en 24h

Pose de carrelage antidérapant :

Ainsi, le classement antidérapant sera noté de A à C sur la plupart des modèles : il s’agit avant tout d’une norme qui vise à classifier un type de carrelage utilisé en priorité pour les pieds nus et en milieu humide de manière générale (bac à douche, piscine, etc..). Le classement anti-glissance est quant à lui noté de R9 à R13, il correspond à l’utilisation d’un revêtement de sol avec des chaussures. Le grès cérame et le grès émaillé sont des matériaux couramment employés dans la fabrication du carrelage antidérapant, ils permettent ainsi la déclinaison d’un grand nombre de tailles et de coloris différents.

Carrelage faïence :

Généralement utilisé pour habiller salles de bains et cuisines, la faïence est un type de carrelage mural en céramique, composé d’argile et de roche. Selon la forme et le coloris, décorez votre espace intérieur selon vos envies.

Pose de parquet :

L’entretien d’un parquet n’est pas la partie la plus compliquée si elle est realisée parfaitement et régulièrement !
Toutefois, il faut prendre en compte deux données déterminantes : la finition qui a été appliquée (vernis, huile ou cire) et l’usage que l’on en fait. Si vous en prenez soin régulièrement, ou que vous confiez son entretien à notre entreprise spécialisée, votre parquet survivra de longues années, devenant même chaque jour un peu plus beau…

Isolation des combles :

Isolant mouillé : Si votre isolant est de type “laine minérale” (laine de verre ou laine de roche), vérifiez qu’il soit bien sec car les performances de l’isolation se dégradent de manière irréversible en présence de l’eau. L’humidité venant de l’extérieur (intempéries, fuite d’un tuyau…) mais aussi celle venant de l’intérieur (risque de condensation en l’absence de pare-vapeur). Si la laine minérale est mouillée et que les conditions de séchage ne sont pas réunies, il faut envisager un renouvellement. Si toute la maison présente des traces de condensation, il faut envisager une solution de ventilation pour traiter ce problème.
Le tassement : Les laines minérales peuvent se tasser sous leur propre poids, ce qui diminue leur épaisseur et leur performance, surtout si l’épaisseur posée initialement était faible. Une isolation des combles qui fait moins de 15cm doit vous alerter. Pour rappel, la durée de vie d’une laine minérale est de 25 ans environ (faible épaisseur).
Le phénomène de vagues : si votre isolation a été mal posée, elle peut présenter des vagues. Les rouleaux de laine minérale ont été déposés directement sur les lambourdes sans aucune découpe. Il se crée alors un effet de circulation d’air au niveau des lambourdes qui diminue considérablement l’efficacité de l’isolation.
Si vous n’avez pas accès à vos combles, il existe des dispositifs à distance comme la caméra thermique par exemple. Attention cependant si vous louez vous-même ce matériel, car son utilisation et l’interprétation des résultats sont délicates. Pour des mesures optimales, il faut utiliser la caméra thermique pendant la saison de chauffe (radiateurs allumés) lorsqu’il fait froid dehors (inférieure à 5°C). Pour cibler au mieux les économies d’énergie possibles, vous pouvez vous diriger vers un bureau d’études thermiques qui sera plus qualifié pour mener cette opération.

Peinture :

La peinture magnétique | Une peinture qui s’applique sur n’importe quel support (bois, béton, plâtre, carrelage, verre, métaux, plastique). Des microparticules de fer lui confèrent le pouvoir de fixer documents et objets avec des aimants. Mieux, on peut ensuite la recouvrir avec un placage de fine épaisseur ou un papier peint, tout en conservant cette innovation. Quelques petits aimants, et une chambre d’enfant se plie aux modes successives sans effort ni punaises disgracieuses. Posters, photos, notes de cours, tout peut s’afficher sans effort puis se remiser – intact – dans un tiroir pour créer une nouvelle ambiance.
Peinture à tableau | Toujours destinée aux enfants ou aux parents ludiques, la peinture à tableau peut aussi bien s’utiliser pour la cuisine. Appliquée sur tous types de supports (bois, carton, métal, murs…), cette peinture les transforme en tableau à craie. La peinture résiste évidemment à l’eau car c’est avec un chiffon humide que l’on efface les dessins ou écritures à la craie. Encore plus étonnant, vous pouvez recouvrir votre peinture magnétique de peinture à la craie pour cumuler les deux usages.
Nous sommes à votre disposition pour tous vos projets de rénovation de toiture zinc, ardoise ou tuile . Reconnu Grenelle Environnement ( Couvreur RGE ), nous vous assurons un travail de qualité respectant l’environnement.
Nous disposons également d’une expérience reconnue dans la rénovation intérieure, isolation, pose de parquet, carrelage et peinture intérieure.